July 19, 2016
Après les aubergines façon pizza, voici les courgettes façon spaghettis.
Frais, de saison, léger bref parfait pour le dîner et une excellente façon de revisiter nos classiques.
Cette recette crue nous permet de conserver un maximum de nutriments mais aussi de découvrir une nouvelle forme de consommation pour ce légume qui se prête à de nombreuses préparations.
(Dans le cas de courgettes bio, vous pouvez consommer la peau et ainsi réduire vos déchets, limiter le gaspillage et augmenter l'apport de nutriments qui s'y concentrent).
Je ne vous parle pas de quantités, c'est à adapter en fonction de l'appétit ou si il s'agit d'une entrée ou d'un accompagnement.
Épluchez vos courgettes si elles ne sont pas bio.
A l'aide d'une mandoline, râpez les courgettes sur toute la longueur (même râpe que pour les carottes)
vous pouvez également utiliser un appareil de ce genre
https://www.amazon.fr/Spirelli-mandoline-accessoire-pratique-livraison/dp/B019BSR5CM/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1468933171&sr=8-10&keywords=taille+l%C3%A9gumes
ou celui ci que vous trouverez chez CASA pour 20 euros
http://www.fourniresto.com/epluche-legumes-et-fruits/2339-coupe-legumes-spirale.html?gclid=CjwKEAjwn7e8BRCUqZiP_vnrtBkSJAC_lp4HueZJj37lFtJiUii-BS-ml0xCcZRCWUvo1kbKkxXVmBoCSCHw_wcB
Déposez les spaghettis dans une passoire, salez légèrement et laissez égoutter 20min
Une fois ce temps passé, mélangez les courgettes avec le pesto et les déposer dans une assiette que vous pouvez décorer de feuilles d'épinard frais, tomates cerises et pignons de pin.
Mélangez au pesto juste avant de servir au risque que les courgettes continuent à rendre de l'eau dans l'assiette (uniquement d'un point de vue esthétique)
Pour le pesto, vous trouverez de nombreuses recettes sur internet. Vous pouvez l'alléger en diminuant de moitié la quantité d'huile que vous remplacez par de l'eau.
Dans le commerce vous en trouvez également,